SOCIÉTÉ CIVILE: COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Rassemblement des Association et Mouvement de la Société Civile Tchadienne (RAMSOCT) tient à informer toutes les populations des 23 provinces et la communauté internationale que cela fait déjà plus un mois que les écoles et universités publiques sont fermées au pays suite à la grève provoqué par le ministère des finances, du budget et des comptes publics en coupant le salaire des milliers des fonctionnaires.

Nous interpellons le Président de Transition, le Gouvernement et les Conseillers du CNT à agir rapidement pour que les élèves et les étudiants reprennent le chemin de l’école et interpellons aussi la communauté internationale de ne pas fermer l’œil sur cette situation d’immoralité de nos autorités qui tue le droit à l’instruction des citoyens à petit feu.

Face à cette irresponsabilité gouvernementale, le RAMSOCT lance la deuxième phase de l’opération SAUVONS NOTRE ECOLE, en demandant aux élèves et aux étudiants de toutes les 23 provinces de sortir massivement le 17 décembre 2023 devant les bureaux de vote de leurs carrés respectifs dès 7h-00 avec sifflets. Sifflons tous, le 17 décembre 2023 pendant 2h du temps pour la reprise des cours soit effectif. Une grande action s’en suivra.

Merci, à vous qui saviez le prix du droit à l’instruction dans la nation, l’école tchadienne mérite mieux !

N’Djamena, le 05 décembre 2023

Le Représentant Exécutif

MBAIRAMADJI Désiré

SOCIÉTÉ CIVILE: COMMUNIQUE DE PRESSE

SOCIÉTÉ CIVILE: COMMUNIQUE DE PRESSE

SOCIÉTÉ CIVILE: COMMUNIQUE DE PRESSE

“Les dés sont pipés, les résultats de

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *