« Ousman Abbas Échange avec les Délégués Provinciaux du Ministère de la Jeunesse et des sports »
Cet après-midi, Ousman Abbas, coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet (UGP), a tenu une réunion cruciale avec les délégués provinciaux du Ministère de la Jeunesse et des sports. Cette rencontre visait à rappeler l’importance de l’implication de chacun dans la chaîne de valeur des actions de financement des projets des jeunes.
Le coordonnateur a souligné que durant la première phase de financement, certains délégués étaient déjà en poste tandis que d’autres viennent de rejoindre l’équipe, comme l’a confirmé le délégué de la Commune de N’Djamena. Sur les 23 provinces du pays, 22 ont été financées, à l’exception de celle de Tibesti. Les autorités du Ministère n’ont pas perdu de vue cette situation.
Du 29 mai au 12 juin, une mission de suivi, d’évaluation et de recouvrement a été menée dans les 10 arrondissements de N’Djamena, et les rapports sont actuellement en cours de finalisation. Cette mission sera ensuite étendue aux autres provinces avec la participation des délégués respectifs.
Il a été rappelé que les délégués représentent le Ministère auprès des services déconcentrés de l’État et seront informés de toutes les initiatives de l’UGP. Ousman Abbas a également abordé les plaintes de certains jeunes convoqués par leurs délégués pour rembourser le crédit de l’Initiative 50 000 Emplois Décents pour les Jeunes. Il a clarifié que l’UGP n’a jamais donné de telles instructions excepté la ville de Ndjamena et a insisté sur le respect des règles de l’art, de l’éthique et de la déontologie.
Pour conclure, Ousman Abbas a félicité les délégués pour leur engagement et a salué le courage de ses collaborateurs pour leur travail sur le terrain, soulignant leur capacité à surmonter les défis rencontrés.