Lancement du Financement du Crédit Agricole 2024-2025 dans la Zone Méridionale
Le Directeur de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), M. Nassouradine Abakar Kessou, a annoncé officiellement le lancement du financement du Crédit Agricole 2024-2025 pour la zone méridionale du pays lors d’un point de presse ce vendredi.
Ce programme de Crédit Agricole, proposé par l’ONAPE, se distingue par son taux d’intérêt nul, visant à combattre le chômage en milieu rural. Une somme totale d’un milliard seize millions cent cinquante mille (1 016 150 000) francs CFA a été allouée à huit provinces : Moyen Chari, Mandoul, Logone Oriental, Logone Occidental, Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest, Tandjilé et Chari Baguirmi.
Ce financement est prévu pour générer des emplois temporaires pour 28 020 personnes et couvrira une superficie cultivable de 13 826 hectares.
M. Nassouradine Abakar Kessou a souligné l’importance cruciale de ce financement pour soutenir les activités agricoles et renforcer l’économie locale. Il a rappelé aux chefferies traditionnelles que ce crédit est destiné à promouvoir le développement économique et social, en ligne avec les politiques de la 5ème République du Tchad. Il a insisté sur la nécessité de respecter les échéances de remboursement pour assurer la pérennité du programme de Crédit Agricole.