#Blog #Economie #Education #Emission #Football #International #Politique #Société #Tchad #Tech news

Le gouvernement sollicite l’aide des entreprises pour soutenir la mairie de N’Djamena

Avec la saison des pluies en cours, les interventions doivent être rapides pour limiter les dégâts et protéger les populations. Les 1er, 7e, 8e, 9e et 10e arrondissements de N’Djamena sont particulièrement touchés par les inondations.

Face à cette situation urgente, le Ministre a sollicité plusieurs entreprises – SOGEA SATOM, CGCOC GROUP, SOLVET, RAZEL, SNER et ARAB CONTRACTORS – pour apporter leur aide à la Mairie sous forme d’engins, de matériaux, et autres ressources nécessaires. Cet appui est perçu comme une responsabilité sociale, notamment en raison des difficultés de mobilité et d’écoulement des eaux pluviales causées par les chantiers en cours.

Pour une coordination rapide et efficace, le Ministre a ordonné la création d’un comité copiloté par les Secrétaires Généraux du ministère et de la Mairie. La Maire de N’Djamena, Mme Batchiret Fatimé Zara, accompagnée de son équipe technique, était présente à cette réunion. L’objectif est de mobiliser rapidement le soutien des entreprises afin que la Mairie puisse faire face efficacement à la saison des pluies en août.

Il est essentiel d’établir une coordination efficace entre le gouvernement, les entreprises et la Mairie pour optimiser l’utilisation des ressources et assurer la protection des habitants de N’Djamena.

Le gouvernement sollicite l’aide des entreprises pour soutenir la mairie de N’Djamena

Tchad : Lancement du Programme de Formation

Le gouvernement sollicite l’aide des entreprises pour soutenir la mairie de N’Djamena

Rencontre entre l’ONAPE et l’OIM : Vers

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *