» Le Président du CNJT Abakar Al-Amine Dangaya à l’écoute des ex-agents de l’ONAJES. »
Le Président du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Al-Amine Dangaya, a reçu ce matin une délégation du collectif des ex-agents de l’ONAJES, conduite par leur président, Younous Souleymane Ibed, pour discuter de leur situation préoccupante depuis la dissolution de l’office, survenue le 24 septembre 2024.
La dissolution de l’ONAJES, décidée dans le cadre des réformes étatiques visant à améliorer la gouvernance, avait été accompagnée d’une instruction ferme du Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, pour le recrutement des ex-agents à la Fonction Publique. Cependant, selon le collectif, un manque de dialogue avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports persiste, aggravé par des désaccords sur une liste d’affectations jugée controversée et l’absence de paiement de deux mois d’arriérés de salaires et de droits sociaux.
Lors de cette rencontre, le Président du CNJT a exprimé sa solidarité avec les ex-agents et son engagement à œuvrer pour une résolution rapide et juste de leur situation. Il a souligné l’importance de maintenir un dialogue ouvert et transparent pour éviter des injustices et garantir que les droits des ex-employés soient respectés.
« Il est de notre devoir, en tant qu’organes de la jeunesse, de veiller à ce que ces jeunes travailleurs ne soient pas marginalisés dans ce processus, » a déclaré Abakar Al-Amine Dangaya, ajoutant qu’il mènera des démarches auprès des autorités concernées pour accélérer le traitement de leurs dossiers.