L’Office National pour la Promotion de l’Emploi organise une rencontre d’échange et de concertation avec les organisations patronales et les travailleurs.
Ce matin, mardi 26 mars 2024, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi a organisé une rencontre d’échange et de concertation avec les organisations d’employeurs et de travailleurs pour une concertation sur la question de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes.
L’événement s’est déroulé à l’hôtel Radisson Blu a N’Djamena, en présence de représentants de diverses organisations syndicales, patronales et organismes intéressés par les questions de jeunesse.
La rencontre vise à présenter et discuter des principaux sujets liés à la question de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes.
En plus d’échanger des points de vue et de prendre des notes des partenaires sociaux sur les questions d’emploi, et de rechercher des moyens de créer un cadre d’échange permanent entre les principaux acteurs de ce domaine.
Le Directeur de Office National pour la Promotion de l’Emploi, Noussouradine Abakar Kessou a souligné que la promotion et la création d’opportunités pour les jeunes sont une véritable bataille que mène le Président de la République, c’est pourquoi l’ONAPE cherche, à travers ces consultations, à trouver des solutions appropriées aux problèmes d’emploi dont souffrent les institutions étatiques.
Il a ajouté : « Office National pour la Promotion de l’Emploi, comme toute autre organisation, souffre de difficultés et, pour surmonter les défis et les sanctions, je voudrais attirer l’attention sur la nécessité urgente d’établir des cadres fondamentaux, techniques et juridiques qui régissent notre travail. et diffuser nos textes opérationnels.»
Selon Noussouradine, établir une base solide nécessite de mener des réformes internes et d’améliorer les partenariats avec d’autres acteurs du marché du travail, en plus d’une meilleure allocation des ressources.
Plus de 20 institutions gouvernementales et non gouvernementales participent à cette rencontre d’échange .